Programme du mois d’octobre 2018

Amis du Brestoâ, bonjour !!

En ce mois d’octobre, même si les sorties se font plus rares, il en reste tout de même quelques unes.

Ensuite, sur la fin du mois d’octobre, le Brestoâ se met en alerte météo pour convoyer le bateau jusque Saint-Malo où il aura l’honneur de suivre un grand marin : Armel Le Cleac’h. Nous vous ferons suivre quelques images du départ.

Tant que nous sommes encore bénis des Dieux avec le temps : venez vous faire bercer en Rade de Brest !

Voici les programmes hebdomadaires du mois d’octobre 2018 :

du 1 au 7 octobre

du 8 octobre au 14 octobre

 

Avec le petit rappel pour trouver toutes les explications dont vous aurez besoin sur chacune des sorties :

LES PLUS POPULAIRES :

S’en tenant à la célèbre phrase de Pierre Desproges ( « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu’il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c’est dégueulasse*. »), Le Brestoâ vous propose de manger et de boire tout en profitant d’une balade en mer grâce à ses désormais anthologiques Échappées Bistronomiques !

  • Le PPVR : Pain, Pâté, Vin Rouge, Huîtres de Keraliou, vin blanc, fraises de Plougastel et café bien chaud, voilà ce qui vous attend si vous embarquez pour un PPVR ! Cette sortie est devenue cultissime à Brest, et pas un jour ne se passe sans que le téléphone soit pris d’assaut pour la réservation des PPVR ! Seriez-vous les seuls à ne pas avoir encore essayé ? Pour plus d’infos cliquez ici !
  • Le Grand Tour du Capitaine : non, vous ne ferez pas le tour du capitaine, c’est le capitaine qui vous fera faire un grand tour du propriétaire de la rade de Brest, qu’il connaît mieux que sa poche ! Pour plus d’infos cliquez ici !
  • Visite des anciens souterrains de l’OTAN : faites la bière, pas la guerre* ! C’est le message pacifiste des brasseurs de Térenez : ils vous font découvrir les anciens souterrains de l’OTAN dans lesquels ils stockent leurs breuvages blonds, bruns ou roux qui sont fabriqués en Bretagne exclusivement. Au fond de l’Aulne, face au cimetière des anciens navires militaires, Le Brestoâ vous y emmène en bateau ! Pratique ! Attention cette sortie démarrera à partir du mois de juillet. Pour plus d’infos cliquez ici !
  • Le goûter breton : 5 min dans la bouche, 5 ans dans les fesses et 50 ans dans la tête, vous vous en souviendrez ! En partenariat avec l’excellente boulangerie Bréhin, nous proposons un goûter breton qui en fera saliver plus d’un ! Kuign-Aman, Far breton, café, jus de pomme et cidre de la très bonne Maison du Cidre d’Argol en Presqu’île de Crozon. Pour plus d’infos cliquez ici !

* L’abus d’alcool, que l’on soit breton ou pas, est dangereux pour la santé, y compris pour les finistériens, faut pas croire !

Le Brestoâ, qui est à la rade de Brest ce que la tour Eiffel est à Paris, ce que la tour de Pise est à Pise, ce que la grande muraille de Chine est à la Chine, ce que la lingerie fine est à la femme glamour, ce qui le slip léopard est à l’homme viril, ce que le sel est aux frites et j’en passe, le Brestoâ est donc ravi de vous accueillir à bord en cette année 2017 qui promet d’être pleine de joie et de rires !!

On vous a parlé de liaison maritime quotidienne entre Brest et la presqu’île de Crozon ? Pour traverser la rade de Brest en bateau, cliquez ici !

Vous testeriez bien le PPVR ? Pour déjeuner en mer, cliquez ici !

Envie d’une Échappée Sauvage (Aulne Maritime) ? Pour une sortie entre mer et rivière, cliquez ici !

Le Grand Tour du Capitaine vous fait de l’œil ? Pour visiter la rade de Brest, cliquez ici !

Vous ne connaissez pas encore les îles les plus mystérieuses de la rade ? Pour une sortie en baie de Roscanvel, cliquez ici !

Réservez et réglez vos billets en ligne

  VOIR LE BATEAU 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK