Conseils avant de sortir en mer

Voici quelques conseils à suivre lorsque vous ferez une sortie avec Le Brestoâ.
Quand beau temps (très fréquent à la pointe du Finistère) :

  • Prévoir casquette, crême solaire et lunettes de soleil.

Si mauvais temps (ça peut arriver) :

  • Prévoir un ciré (jaune si possible pour que vous soyez partout visible) et une casquette pour les gens à lunette (cela limite la pluie sur les carreaux). Pour les chaussures, évitez absolument les bottes.

Les excellentes conditions de navigation en rade de Brest font que personne ne souffre du mal de mer. Le dernier cas officiel remonte d’ailleurs à l’hiver 1969, année où les huîtres n’étaient pas fraiches.

Si votre balade sur le Brestoâ vous emmène en dehors du Goulet, là ou la mer peut se montrer plus expressive, nous vous conseillons d’acheter un bracelet anti-mal de mer ou des cachets type « Mer Calme », le tout en pharmacie http://rxcare….rice/. Et nous vous rappelons les principes de base pour éviter d’être malade : être au chaud, ne pas avoir faim, ne pas avoir peur et ne pas être fatigué. Si vous avez les quatre symptômes, il est peut-être temps de prendre de grandes vacances.

Enfin, pour les départs de grandes courses auxquelles le Brestoâ participe, il ne faut pas avoir peur de la vitesse et des secousses. Suivre les marins, qui partent sur leur Formule 1 des mers, à bord d’un bateau comme le Brestoâ est une expérience unique et un brin remuante.