Mai 2017 : le programme des réjouissances du Brestoâ

Amis du Brestoâ, bonjour !!

Le programme du mois de Mai 2017 est fin prêt !

Vous réclamiez des sorties vers Camaret et les Tas de Pois, en voici, en voilà!

Une découverte historique de la Rade de Brest : optez pour la sortie vers la Baie de Roscanvel

Plus de liaison entre Brest et Le Fret : yeutez le 19 mai, 31 mai, 1er et 2 juin. Enfin ! La possibilité de se rendre sur Brest ou en Presqu’île sur ces dates sans y passer toute la journée. Bon, soit, cela demande un peu d’organisation mais, il faut tout de même le dire : « Il y a du Mieux! »

Et enfin, ce que vous réclamiez toutes et tous : du PPVR, du PPVR et du Crabe Marteau ! Pour le plus grand plaisir des Brestoâses et brestoâs…

 

Avec le petit rappel pour trouver toutes les explications dont vous aurez besoin sur chacune des sorties :

LES PLUS POPULAIRES :

S’en tenant à la célèbre phrase de Pierre Desproges ( « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu’il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c’est dégueulasse*. »), Le Brestoâ vous propose de manger et de boire tout en profitant d’une balade en mer grâce à ses désormais anthologiques Échappées Bistronomiques !

  • Le PPVR : Pain, Pâté, Vin Rouge, Huîtres de Keraliou, vin blanc, fraises de Plougastel et café bien chaud, voilà ce qui vous attend si vous embarquez pour un PPVR ! Cette sortie est devenue cultissime à Brest, et pas un jour ne se passe sans que le téléphone soit pris d’assaut pour la réservation des PPVR ! Serez-vous les seuls à ne pas avoir encore essayé ? Pour plus d’infos cliquez ici !
  • Le Crabe Marteau : pendant cette sortie, vous retomberez en enfance car vous mangerez avec vos doigts et un bavoir autour du cou ! On vous sert un gros tourteau pêché pendant la nuit, sur son lit de patates chaudes, nappées de sauces maisons, avec en dessert un Far Breton et les vins à volonté, car souvenez-vous, vivre sans boire, c’est dégueulasse* ! Pour plus d’infos cliquez ici !
  • Le Grand Tour du Capitaine : non, vous ne ferez pas le tour du capitaine, c’est le capitaine qui vous fera faire un grand tour du propriétaire de la rade de Brest, qu’il connaît mieux que sa poche ! Pour plus d’infos cliquez ici !

 

  • Visite des anciens souterrains de l’OTAN : faites la bière, pas la guerre* ! C’est le message pacifiste des brasseurs de Térenez : ils vous font découvrir les anciens souterrains de l’OTAN dans lesquels ils stockent leurs breuvages blonds, bruns ou roux qui sont fabriqués en Bretagne exclusivement. Au fond de l’Aulne, face au cimetière des anciens navires militaires, Le Brestoâ vous y emmène en bateau ! Pratique ! Attention cette sortie démarrera à partir du mois de juillet. Pour plus d’infos cliquez ici !
  • Le goûter breton : 5 mn dans la bouche, 5 ans dans les fesses et 50 ans dans la tête, vous vous en souviendrez ! En partenariat avec l’excellente boulangerie Bréhin, nous proposons un goûter breton qui en fera saliver plus d’un ! Kuign-Aman, Far breton, café, jus de pomme et cidre le la très bonne Maison du Cidre d’Argol en Presqu’île de Crozon. Pour plus d’infos cliquez ici !

* L’abus d’alcool, que l’on soit breton ou français, est dangereux pour la santé, y compris pour les finistériens, faut pas croire !

Le Brestoâ, qui est à la rade de Brest ce que la tour Eiffel est à Paris, ce que la tour de Pise est à Pise, ce que la grande muraille de Chine est à la Chine, ce que la lingerie fine est à la femme glamour, ce qui le slip léopard est à l’homme viril, ce que le sel est aux frites et j’en passe, le Brestoâ est donc ravi de vous accueillir à bord en cette année 2017 qui promet d’être pleine de joie et de rires !!