14 juillet : le feu d’artifice en mer à bord du Brestoâ !

feu-fesse

Amis du Brestoâ, bonjour !!

Que vous soyez de Brest ou de la Presqu’île de Crozon, le Brestoâ vous propose de fêter le 14 juillet en mer, afin que vous puissiez admirer loin de la foule le feu d’artifice magistral qui sera tiré depuis le port de commerce !

Imaginez un peu le tableau ; vous, vos amis, votre famille, un bateau au capitaine jovial, un matelot sémillant qui vous servira pour assortir vos huître et votre pâté des canons de rouge et des petits coups de blanc ! Il ne manquera plus que vous soyez un peu bleu pour que le tableau soit aux couleurs de notre belle nation ! (ce qu’évidemment nous sommes loin d’encourager car l’alcool est dangereux pour la santé, et il faut bien entendu, que l’on soit breton ou français, le consommer avec une certaine modération).

Vous ferez un joli tour de rade à l’heure ou le soleil dardera ses derniers rayons, vous dégusterez des produits locaux, vous pourrez parler tout à loisir de la canicule que vous n’avez pas subie car vous avez eu la présence d’esprit d’habiter ce petit jardin d’Eden de la France, ce beau pays de cocagne qu’est la terre de Brest ! Vous ferez remarquer à vos proches que c’est fort agréable de passer le 14 juillet en mer et vous vous féliciterez mutuellement d’avoir eu l’idée d’embarquer sur le Brestoâ pour profiter de cet évènement. Vous ferez partager au joyeux capitaine le plaisir que vous avez à naviguer à bord de son bateau, et il vous répondra que bien évidemment, tout le plaisir est pour lui, car le capitaine n’aime qu’une chose ; conjuguer son amour de la mer et son amour de l’humain, et c’est dans cet unique but qu’il a fondé cette belle compagnie maritime qu’est le Brestoâ !

Après avoir poussé des « oh ! » et des « ah ! » et des « gast ! » et des « biskoazh Kemend-all ! » devant les couleurs bariolées des énormes fusées que feront péter les pompiers dans le ciel, vous ne voudrez plus débarquer du bateau tellement la soirée aura été bonne et la compagnie, agréable ! Vous vous enchaînerez au bastingage avec la chaîne du mouillage et nous serons obligés de couper vos liens à la meuleuse puis de vous faire hélitreuiller de force à terre, et nous le ferons la mort dans l’âme, car si nous le pouvions, nous passerions toute la nuit, la journée du lendemain et tous les autres jours que Dieu fait avec vous !

Voici les détails de cette merveilleuse soirée que nous vous proposons : vous embarquerez le 13 juillet à 20h30 quai de la Douane pour un tour de rade, pendant lequel nous pourrons vous servir, si vous le souhaitez, notre fameux PPVR (Pain, Pâté, Vin Rouge, huîtres, vin blanc, fraises de Plougastel et café chaud). Vous débarquerez une fois le spectacle terminé, entre 23h30 et minuit. Sans PPVR, cette sortie vous coûtera la modique somme de 20€, avec PPVR, elle ne vous en coûtera que 35€. Vous pouvez réserver au plus vite vos places par téléphone au 07 78 370 323 ou par mail à bonjour@lebrestoa.com.

En attendant de vous accueillir à bord du Brestoâ, tout l’équipage vous souhaite un merveilleux début de mois de juillet !